Relèvement autorisé par décret présidentiel. Le recours à l’émission de titres publics sur le marché monétaire permet généralement au gouvernement de trouver des ressources pour les projets de développement
Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a autorisé le ministre des Finances, par décret signé le 02 septembre, à recourir au nom du gouvernement à l’émission de bons du Trésor d’un montant maximum de 420 milliards de F CFA pour l’exercice 2020.
Il s’agit d’une augmentation de 100 milliards de F CFA, par rapport aux 320 milliards de F CFA approuvés le 18 mars par le chef de l’Etat.
Le gouvernement camerounais fait régulièrement recours à l’émission de titres publics sur le marché monétaire pour financer les projets infrastructurels et d’autres projets de développement préalablement inscrits dans la loi de finances.
Cet article Cameroun: le plafond des titres publics à émettre par le gouvernement pour 2020 relevé à 420 milliards de F CFA est apparu en premier sur Journal du Cameroun.