Quantcast
Channel: Finance - Journalducameroun.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 137

Le Cameroun présente un “risque de surendettement élevé” (BAD)

$
0
0

Le ratio de la dette publique totale au Produit intérieur brut a triplé entre 2008 en 2019, se situait à la fin de l’année dernière à 40,9%, selon la Banque africaine de développement

 

Pour ne pas “compromettre l’équilibre budgétaire de moyen-terme”, le Cameroun doit surveiller son “recours à l’endettement à coût plus élevé” que celui de ses partenaires techniques et financiers, met en exergue la Banque africaine de développement dans le rapport d’évaluation du Programme d’appui budgétaire en réponse à la crise du Covid-19 au Cameroun (PABRC).

“Le Cameroun a déjà un risque de surendettement élevé; le ratio de la dette publique totale au PIB a plus que triplé à 40,9% en 2019 de son niveau de 2008”, souligne la BAD.

Pour la demande de financement adressée par le gouvernement camerounais à la BAD pour le PABRC, la Banque a consenti, le 23 juin, un prêt de 55,7 milliards de F CFA remboursable sur 25 ans.

Cet article Le Cameroun présente un “risque de surendettement élevé” (BAD) est apparu en premier sur Journal du Cameroun.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 137

Latest Images

Trending Articles

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>